Cubeo

J’ai pris le Cutter pour rendre mes points à Cubeo, quartier général de la princesse.

780 points, je devrais être rang 3 demain

Hostile

Maintenant que je suis à Aisling Duval, je suis hostile dans tout le secteur de Shinrarta, système indépendant mais dans la zone de la fédé. J’arrive à payer quelques vieux amendes et à toucher quelques vieilles primes dans un système low security.

Finalement, après avoir terminé Python, Corvette et Cutter, c’est le FDL qui m’attire. Quel chasseur! quelle maniabilité avec un dirty drive grade 5! Un beam laser sur le classe 4 fait des merveilles. J’ai encore du jus, je devrais l’overcharger à l’occasion (là il est en efficient).

Je passe mes journées à camper à Bunda, système anarchique contrôlé par Zac Hudson, attendant le passage des Fédéraux pour les descendre, ramassant un peu de matériaux et scannant vaisseaux et sillages pour passer le temps. J’ai installé un intercepteur, mais je n’ai pas trop le temps de m’en servir, alors je campe…

Les ombres de l’Empire

Les boucliers vont en prendre un coup avec le nerf de la 2.3: je décide de rejoindre le powerplant et prête allégeance à la belle Aisling Duval, dont les boucliers vers me font les yeux doux. J’espère monter mes rangs en cassant du courier fédéral dans la zone anarchique de Bunda, contrôlée par le président fédéral.

Adieux au dictateur

Les Black Birds sont orphelins… Parade de vaisseaux devant Samson en l’honneur du cmdr Aymerix, déjà parti sous d’autres cieux. Je sors le Cutter pour l’occasion revêtu d’une livrée noire et du macaron des oiseaux noirs.

Ambiance vaguement morose. Je ne reste pas pour le feu d’artifice: les BB font sauter leur vaisseau devant Samson. Je n’ai pas le coeur à faire sauter le Cutter à 54 millions d’assurance, je file plutôt finir mes derniers crafts.

Effets spéciaux

Et voilà… la malle aux trésors pleine à craquer de matériaux et de données, me revoilà à faire le tour des ingés: The Blaster, the Dweller et Zac: frag, lasers et multicannons. Je crafte un peu de tout: des beam lasers en efficient, des multi en overcharged, des burst et des pulse en overchargés ou rapid fire, des frags en double shot… et le tout avec divers effets spéciaux (multi cannons en corrosif + incendiary rounds, lasers qui chauffent ou causent des malfonctions), le tout en grade 5. Ca me prend trois jours d’allers-retours, pour équiper le Python, le Cutter et la Corvette. Je monte quelques armes inutilisées sur le dropship pour avoir un peu de marge dans le hangar.

La suite (de Fibonnaci)

On continue… Fibonnaci Survey +++ (base scientifique) me rapporte 1 bunch d’embedded, 1 de security firmware patch et 1 de cracked industrial firmware… Inventaire plein, il faut que j’arrête. La petite chasse commençait pourtant à m’amuser.

Je vais commencer par aller donner aux deux ingés amateurs de logiciels de quoi finir de les débloquer, et puis direction les crafts!

Comme s’il en pleuvait!

Deux bunches d’un coup! 2×3 Modified Embedded Firmwares récupérés sur Auld Prospect ++, LP 322-836. J’ai l’impression que plus les bases sont petites, plus les probabilités de trouver des rares augmentent…

Deux bunches de Cracked industrial firmwares à Adam’s Folly ++, lointaine forteresse dans le système Tama.

Rien d’intéressant sur Blackwell Base ++, Ross 769 planète 1.

Visite à Wnuk-Lipinski Settlement, sur Mbukuravi: Cracked industrial firmwares (2 bunches)

Dodo mérité à la station d’à côté (fullerton horizons, un outpost en orbite)

La chasse continue

1 bunch de MEF trouvés sur Morris Enterprise ++, sur EME A 4 A

En plus des précieux modified embedded firmware, j’ai récupéré des firmware security patches et quelques données bien inutiles.

Rien d’interessant sur Binde Beacon °°°, Ross 584.

 

Cracked industrial firmware

Composant intéressant aussi… trouvé à Gunn Survey, LFT 90.

Rien d’intéressant en revanche à Thurston Terminal, sur G 173-53… dommage, base agréable, jolie vue, c’est une planète à anneau.

Ce sera tout pour ce soir… Maigre collecte quand même. Dodo à la station McArthur Landing.

Enfin!

Enfin! Un bunch de 3 embedded modified firmwares trouvés sur Rominger Mines, système ROSS 730 A1. Petite station, peu de défenses, 3 data points seulement à scanner, bonne gravité, bonne lumière en journée… vraiment facile! On continue!

P.S. En revanche, éviter de scanner les tour de sécurité, la riposte est sauvage.