La tournée des ingé: c’est reparti

La release 2.2.03 apporte une grande simplification pour les ingés: on n’a plus besoin, pour l’instant en tout cas, des commodities qu’il fallait récupérer et trimballer à travers la galaxie, non sans se faire poutrer en chemin par tous les pirates de la galaxie.

Bref, dépêchons-nous de terminer nos fits ingé avant que les devs ne changent d’avis…

Un petit tour en Corvette pour tester sa résistance en ZC. Une vague impression que mon vaisseau amiral, en définitive, s’est trouvé buffé, mais à confirmer.

First Encounter!

Ca y est! J’ai fini ce soir par me faire intercepter dans les Pléiades, où j’étais de retour avec mon ASP et un unknown artefact! Une vidéo et quelques photos pour avoir une idée de ce que fut la rencontre… Comme tout le monde: vaisseau désactivé, l’alien arrive par la gauche, il scanne à coup de lumière, et s’en va…

 

alien_scout2 alien_scout1

L’ombre des thargoïds

Un vaisseau thargoïd a fait son apparition, et sort les humains du witchspace… j’ai voulu voir ça de plus près. Je suis rentré à Shinrarta, j’ai pris l’Asp, je suis passé chez Palin acheter un rack cargo résistant à la corrosion, j’ai récupéré un artefact inconnu sur le 3e site de crash, et je me suis baladé… baladé… baladé… j’ai ratissé toute la zone, en vain. Je suis rentré à Shinrarta avec quelques données d’explo et puis c’est tout. Too bad.

 

site_crash_alien

Vol 777 pour Xingara

Ces derniers soirs ont été consacrés à des missions, essentiellement de passagers, pour le compte des Black Birds, et en particulier dans les systèmes priorisés (Crevit).

J’ai allégé au maximum un Anaconda, passant tout en D sauf le FSD. Près de 40 al de portée de saut, mais le serpent est désarmé et n’a qu’un piètre bouclier en 5D (+ 2 survolteurs en A). Mieux vaut éviter les mauvaises rencontres.

Ce soir, je dors à Xingara, Mondeh Terminal, un outpost terrestre.

Attaques de drones à 17 draconis

Un peu dépité par les fameuses missions de Massacre à 17 Draconis, je suis rentré avec l’Anaconda à Shinrarta, j’ai affrêté un petit hauler et je suis retourné à Paradiso outpost pour rechercher la Corvette… je n’avais pas envie de payer 16 millions de plus pour la faire revenir.

Et là, tilt! j’ai enfin compris la technique (l’exploit) de 17 draconis: il y a une base associée à la faction principale, et les drones comptent comme « vaisseaux à massacrer »… J’ai fait venir le Viper stationné à Naitis, et j’ai eu le temps de faire un run ou deux, sympathiques, pour The Order, juste avant la fin de la guerre civile. La prochaine mise à jour devrait rendre impossible ce charmant exploit.

Je suis ensuite rentré en Corvette, j’ai vendu à distance le hauler, et j’ai rapatrié les modules que j’avais envoyés là-bas. Le Viper est toujours sur place. Quand même, les dernières expéditions à Naitis et 17 draco furent rentables: 1 milliards 688 millions en liquide sur le compte.

Aventurisme militaire à 17 Draconis

17 Draconis… tout le monde en parle depuis la sortie de la 2.2… et comme Naitis n’est plus ce qu’il était, je suis allé voir.

Je pars en Anaconda polyvalent, je prends inconsidérément 20 missions de massacre, et j’espère m’en tirer en bombardant quelques drones. Hélas, il fallait abattre des vaisseaux en zone de conflits… 84 ships, pour 2 de ces missions!

Je n’avais pas le choix: j’avais besoin de puissance de frappe. J’ai fait venir ma Corvette, ce qui m’a coûté la bagatelle de 16 millions, heureusement compensés par le bénéfice des destructions, dans une zone de conflit au diable vauvert.

Je suis rentré en Anaconda, et j’ai armé un Hauler pour faire le voyage en sens inverse et récupérer la Corvette… Bien du temps passé, pour, quand même, quelques dizaines de millions nets.